Victoire fantastique « à la maison »

Championnat WEC 2014
14.10.2014
Sur la piste du Mont Fuji, on était pratiquement « à la maison » puisque ce circuit appartient à Toyota. On y était à côté de l’usine qui fabrique nos moteurs, et on a couru devant 50 000 spectateurs dont la plupart étaient des supporters de Toyota. Avec Anthony Davidson, on a réussi le week-end parfait. On a commencé par la pole-position, mais ça n’a pas été facile. On avait des problèmes pour monter nos pneus en température, et j’ai dû attendre le tout dernier tour pour aller chercher le dernier petit dixième de seconde qui nous a permis de décrocher la pole, avec trois centièmes d’avance sur la moyenne des tours !
En course, on a dominé tous nos adversaires, sauf nos coéquipiers de la Toyota numéro 7. Les autres ont terminé à deux tours, c’était impressionnant. On a évité la pluie, nous avons eu de la chance de ce côté-là.
Après cette troisième victoire de la saison, nous avons 29 points d’avance au championnat. Il reste trois courses à disputer, et je vais évidemment tout faire pour décrocher le titre de champion du monde. Ça serait vraiment fantastique.