WEC World Champion

Championnat WEC 2014
15.11.2014
SEBASTIEN BUEMI sur sa TOYOTA # 8 et son coéquipier Anthony Davidson, viennent tous deux de remporter le Championnat du Monde d’Endurance FIA (le WEC) au terme de la course des Six Heures de Bahreïn, avant-dernière manche de la saison 2014.
Sébastien et Anthony ont terminé cette course 8ème de la catégorie LMP1 en raison d’un problème mécanique, mais leur avance est suffisante pour être couronnés dès ce soir « 2014 World Endurance Worldchampions ». Pour les deux pilotes, comme bien entendu pour toute l’écurie Toyota Hydrid Racing, le but poursuivi depuis trois ans est atteint, et formidablement atteint, une manche avant la fin de la saison, qui aura lieu dans quinze jours sur le circuit d’Interlagos, au Brésil.
La première réaction de Sébastien, à chaud : « Je suis vraiment super heureux de remporter mon premier titre mondial d’Endurance. A 26 ans, c’est un rêve qui se réalise aujourd’hui, pour moi comme pour toute l’écurie Toyota Racing. Je ne réalise pas encore ce qui m’arrive et ce que signifie d’être un champion du monde. Mais c’est rempli d’émotion que je remercie chaleureusement tous ceux qui m’ont permis d’atteindre cet objectif : en premier lieu mes parents, qui ont tout fait pour me permettre d’assouvir ma passion du pilotage, mais aussi tout l’équipe Toyota, bien sûr, pour m’avoir fait confiance et nous avoir mis cette année entre les mains, à Anthony et moi, une machine fantastique, qui nous a permis de décrocher ce titre. Merci à tous.»