Finir en beauté

Championnat Formule E 2014-2015
05.12.2014
La dernière course de la saison, à São Paulo, ne s’annonçait pas très facile pour nous : le circuit d’Interlagos est situé à 800 mètres d’altitude, ce qui favorise les moteurs turbo au détriment de notre moteur atmosphérique. Nos ingénieurs ont estimé que nous perdions un peu plus de 40 chevaux, ce qui est beaucoup.
En plus, le revêtement du circuit a été refait cette année. Il était très adhérent, et du coup les pneus s’usaient moins, ce qui ne nous a pas permis d’exploiter toutes les qualités de notre voiture, qui exploite mieux les gommes que nos adversaires.

Le vendredi, nous n’étions effectivement pas très bien, mais nous avons beaucoup travaillé sur nos réglages. En course, nous étions à nouveau les plus rapides. En fait, on remontait très fort sur la Porsche de tête, et nous aurions peut-être pu gagner si la voiture de sécurité n’avait pas neutralisé la course jusqu’au drapeau à damier.

Mais cette deuxième place nous a assuré le titre des constructeurs, et c’est le principal. Notre saison 2014 a été fantastique. L’équipe nous a mis entre les mains une voiture extraordinaire, nous étions en position de gagner toutes les courses. Et d’ailleurs, nous les avons toutes gagnées, sauf Austin, São Paulo et les 24 Heures du Mans. Ce qui nous donne un objectif clair pour 2015 !