Super première victoire en Formula E

Championnat Formule E 2014-2015
14.12.2014
C'était une journée fantastique à Punta Del Este. Je m'étais qualifié quatrième, parce que nous avions essayé des réglages particuliers. Il faut dire que si nous avions largement dominé les essais de Donington, on était moins à l'aise sur les circuits urbains, qui exigent des réglages particuliers.

Pour la course, j'avais trouvé les bons réglages, la voiture était fantastique. Un grand merci à toute l’équipe eDams Renault ! Pendant les premiers tours, j'ai économisé ma batterie sans laisser les deux leaders prendre le large. Côté utilisation de la batterie, on était largement en avance, j'avais presque de quoi faire un tour de plus. Mais ça n'a servi à rien puisqu'on a eu des Safety Car qui ont annulé mon avantage.

J'ai pris la tête après les changements de voiture et je contrôlais la course. Tout à la fin, quand la Safety Car s'est retirée, j'ai eu quelques problèmes de freins. Ils étaient trop froids et j'ai eu du mal à résister à Jean-Eric Vergne. Mais finalement, tout notre travail a payé et voilà une première victoire formidable.

Au championnat, je me retrouve deuxième, et il ne faut pas oublier qu'on doit décompter une course - un joker que j'ai déjà utilisé à la première course.
Le lendemain, on est resté à Punta Del Este pour travailler sur les réglages. J'espère que nous pourrons encore progresser et signer d'autres victoires. Et pourquoi pas le 10 janvier à Buenos Aires? On s'y donne rendez-vous?