Nous restons confiants pour Le Mans

Championnat WEC 2015
03.05.2015
Les Six Heures de Spa ne se sont pas déroulées comme nous l’aurions espéré. Le week-end avait déjà très mal commencé, avec l’accident de Kazuki : il a tapé par l’arrière une autre voiture qui sortait des stands, et il s’est cassé une vertèbre.

Comme le châssis était détruit, nous en avons reçu un nouveau le samedi. On s’est donc qualifié sixième. En course, on est bien parti, et on a tout de suite essayé de doubler les relais. Ensuite, on a très vite eu un problème technique. Il n’y avait plus d’affichage sur le volant, et je devais passer les vitesses « au bruit ». On a changé le volant, mais ça n’a rien amélioré, et la boîte s’est alors bloquée, il était impossible de changer de vitesses. Du coup, l’objectif a été de terminer huitième et de marquer des points, et pour cela il fallait boucler 75% de la distance.

C’était vraiment un week-end difficile. Mais nous restons confiants pour Le Mans, parce que nous n’avions pas une aérodynamique optimale à Spa, et nous perdions aussi un peu de puissance à cause de l’altitude. Comme Le Mans est à part à beaucoup de points de vue, je pense que nous y conservons toutes nos chances.