Un super boulot !

Championnat Formule E 2015-2016
07.01.2016

Je suis arrivé relativement confiant à Punta del Este, puisque j’avais gagné là-bas en 2015. Mais je suis sorti de route aux essais libres, j’ai perdu beaucoup de temps parce qu’il a fallu réparer la voiture. Je n’étais donc pas très confiant au moment d’aborder les qualifications, mais j’y ai tout de même réussi le meilleur chrono.

Ensuite, pour la Superpole, j’ai bloqué les roues au virage 7 et je me suis retrouvé cinquième seulement sur la grille de départ. De mon côté de la grille, c’était meilleur pour le départ, et j’ai pu passer tout de suite Luca di Grassi. Ensuite, j’ai doublé successivement Loïc Duval, Sam Bird et Jérôme d’Ambrosio, et je me suis retrouvé en tête avant de changer de voiture.

Le changement de monoplace s’est très bien passé, j’ai gagné la course et nous voilà en tête des deux championnats, pilote et équipe. Je dois souligner que l’écurie a fait un super boulot pour réparer la voiture après ma sortie de route du matin. La bonne nouvelle de ce week-end, c’est que nous avons de la vitesse puisque j’ai aussi signé le meilleur tour en course.

Mais c’est un championnat difficile, la concurrence est rude, et il ne faut commettre aucune erreur. J’espère que nous ferons aussi bien à Buenos Aires le 6 février.