Premier au classement constructeur, mais on peut mieux faire…

Championnat WEC 2016
04.05.2016

Nous avions la première course de la saison de WEC (World Endurance Championship) à Silverstone. Les conditions étaient difficiles, parce que nous avons eu de la pluie vendredi, ainsi que samedi. Mes coéquipiers ont qualifié la voiture en sixième position, en raison d’un petit problème technique.

J’ai pris le départ, et j’ai remonté en cinquième, puis en quatrième place. Après les problèmes chez Porsche et chez Audi, on s’est retrouvé troisième. C’est à ce moment que mon coéquipier Nakajima a eu un petit contact avec un concurrent plus lent. Il a endommagé un pneu, il a dû rentrer au stand, et on a perdu beaucoup de temps pour réparer. Quand il a repris la piste, on était très loin.

Bon, on marque tout de même les points de la troisième place, et l’autre Toyota marque les points de la deuxième place, ce qui place Toyota en tête du classement des constructeurs. Ce n’était pas une super-course, parce qu’on aurait pu terminer deuxième sans ce problème de touchette. On va essayer de faire un beau résultat et terminer sur le podium à Spa, la prochaine course.