Merci à toute l’équipe !

Championnat Formule E 2015-2016
11.07.2016

Nous avons vécu un week-end extrêmement mouvementé à Londres. Le samedi, je n’ai pas eu de chance puisque le tirage au sort m’a placé dans le groupe qui s’est qualifié sous la pluie. En course, j’ai été passablement gêné par Daniel Abt, le coéquipier de Lucas du Grassi, et j’ai perdu deux points de plus sur lui.

Le dimanche, j’avais donc trois points de retard sur lui. Mais après la pole-position, je me retrouvais à égalité de points au moment du départ.

C’est là que Lucas m’est rentré dedans. Si nous étions éliminés les deux, c’était lui le champion, à la qualité des résultats. Après l’accident, je ne pensais qu’à une chose : signer le meilleur tour et marquer les deux points qui le récompensent. Il a essayé de m’en empêcher en sortant devant moi, mais j’ai fini par y arriver.

Evidemment, je suis super-content d’avoir remporté ce titre de Formule E, d’autant plus que je l’avais manqué d’un seul point l’an dernier.

Je crois que notre équipe était la meilleure cette saison et que nous méritons ce titre, pilote comme constructeur.

Maintenant, on va se concentrer sur la préparation de la saison 3, où nous aurons plusieurs nouveaux circuits. Pour l’équipe Renault eDams, les choses se présentent plutôt bien.