Un premier podium en Formule E

Championnat Formule E 2014-2015
23.11.2014
Ma journée a vraiment été très spéciale à Putrajaya. Pour commencer, pendant les qualifications, on a eu un problème technique avec mes suspensions. Elles se sont affaiblies et j'ai perdu beaucoup de temps en qualification. C’était la première fois que nous roulions sur une piste aussi bosselée qui a mis les suspensions à rude épreuve.
En plus, nous avons eu un petit problème de communication dans le team qui a entraîné un manque de lest dans ma voiture, et j’étais au-dessous du poids minimal autorisé. Du coup, évidemment, je suis parti de la dernière position de la grille de départ. Sur un circuit en ville, vous imaginez combien il est difficile de doubler, mais j’ai attaqué tant que j’ai pu pour terminer troisième.
En tenant compte des circonstances, je suis plus que satisfait. C’est mon premier podium en Formule E, et c’est un bon résultat pour toute l’écurie en considérant que la journée n’était pas du tout bien partie.
Je dois vraiment remercier toute l’équipe, qui a fourni un terrible boulot pour réparer la voiture après le problème de suspensions des qualifications. Je me retrouve désormais à la septième position du championnat, et ce n’est pas si mal. Maintenant, je me réjouis de me retrouver à la prochaine manche, à Punta del Este, pour espérer connaître, enfin, une course sans problème.