Voici ma nouvelle Toyota !

Championnat WEC 2015
26.03.2015
La toute nouvelle Toyota hybride qui sera alignée en championnat WEC en 2015 a été présentée aujourd’hui sur le circuit du Paul Ricard, au Castellet. Elle est absolument magnifique, d’autant plus qu’elle affiche un numéro « 1 », celui des champions du monde. C’est un super feeling de piloter une voiture avec ce numéro.

Cette année, nos objectifs seront encore plus ambitieux que l’an dernier, puisque nous voulons non seulement conserver notre titre mondial, mais que nous voulons aussi remporter les 24 Heures du Mans. En 2014, nous en étions capables, nous avons échoué de peu. Cette fois, il faut que nous y parvenions. Evidemment, la concurrence sera sévère, puisque Porsche alignera trois machines, et que Nissan sera là également.

Pour l’instant, nous savons que notre nouvelle voiture a bien progressé par rapport au modèle de l’an dernier. Mais est-ce que ce sera suffisant pour battre nos adversaires ? Nous ne le saurons vraiment qu’à Silverstone, la première course de la saison.

Ce week-end, nous allons tourner vendredi 27 et samedi 28 mars au Paul Ricard, pour disputer les essais surnommés « Prologue ». Ce sera notre première confrontation directe avec nos adversaires, et même si chacun peut y cacher son jeu, nous aurons une meilleure idée de la valeur de nos concurrents après ces deux jours.

Vous me connaissez, je suis impatient d’être déjà au début de saison…