C'est fabuleux !

Championnat Formule E 2014-2015
12.05.2015
C’était vraiment top à Monaco. Un beau circuit, une belle course, la pole-position, puis la victoire : quel plaisir !

Déjà, je m’étais qualifié en pole-position avec deux dixièmes d’avance, ce qui est relativement confortable sur un circuit bouclé en 53 secondes seulement – on voit que derrière, les écarts sont nettement plus serrés. On n’a droit qu’à deux tours avec la puissance maximale, et j’ai pu boucler un deuxième tour très rapide.

En course, je suis resté en tête pendant toute la course, et on a pu tenter une stratégie décalée par rapport à Luca di Grassi, je me suis arrêté pour changer de voiture deux tours après lui. Il était très important de rester devant, parce qu’il est vraiment impossible de dépasser sur ce circuit, c’est beaucoup trop étroit.

Au final, une super journée, vraiment. Il y avait 25 000 spectateurs présents, je crois que tout le monde était satisfait de ce e-prix de Monaco. Et franchement, inscrire son nom tout en haut de la liste des vainqueurs, et se trouver sur le podium avec le Prince Albert, c’est très sympa. C’était la victoire la plus importante de tout le championnat.

Il me reste désormais 10 points de retard sur Luca di Grassi, et quatre courses à disputer. Il reste donc 100 points à distribuer, et j’ai encore toutes mes chances au championnat. L’écurie est fantastique, sans aucun doute la meilleure du plateau, et je vais tout faire pour remporter ce premier titre de Formule E.