Une journée de rêve au Beijing ePrix

Championnat Formule E 2015-2016
25.10.2015
Cette première course de la saison de Formule E s’est déroulée à la perfection. Nous n’avons commis aucune erreur, la voiture était fantastique, et j’ai pu signer pole-position, victoire et meilleur tour. Ce qui me permet de marquer les 25 points de la victoire, les trois points de la pole et les deux points du meilleur tour, ce qui totalise 30 points. Jusqu’ici, personne n’avait réussi à faire un tel score en Formule E.

Je suis parti de la pole, et la course s’est parfaitement déroulée, je n’ai revu personne. Cette année, le règlement est plus ouvert que l’an dernier pour que les équipes puissent se battre. Les écuries ont le droit de modifier toute la partie arrière des monoplaces, et les solutions adoptées par Renault e.Dams semblent bonnes.

Cela dit, je ne m’attends pas à ce que ce soit pareil tous les week-ends, évidemment. A Beijing, nous avons bénéficié d’un concours de circonstances, sans aucun problème, alors que nos adversaires n’ont pas tous eu des week-ends faciles. Certains n’étaient pas encore tout à fait prêts.

C’est en partie pourquoi j’ai pu vivre ce week-end de rêve. Pour l’instant, il est encore trop tôt pour savoir qui sera mon adversaire principal cette saison, mais ce pourrait bien être mon coéquipier Nicolas Prost. Malheureusement pour l’écurie, il a dû abandonner à Beijing, mais la prochaine fois, ce sera peut-être mon tour. La prochaine course, justement, aura lieu à Putrajaya, en Malaisie. L’année passée, j’y étais parti dernier et j’avais pu remonter jusqu’à la troisième place. Je me réjouis d’y être. Vous me connaissez : je ferai tout mon possible pour essayer d’y engranger une autre victoire.