Une deuxième place difficile à décrocher !

Championnat Formule E 2015-2016
12.02.2016

La course de Buenos Aires se présentait bien, j’ai obtenu le meilleur chrono lors des deuxièmes essais libres. Les qualifs avaient bien commencé puisque j’avais le meilleur chrono des deux premiers secteurs. Et là j’ai commis une erreur dans le dernier secteur, j’ai bloqué les roues et je suis parti en tête-à-queue… comme on n’a droit qu’à un seul tour de qualification en Formule E, je suis parti dernier.

En course, il y a eu très peu d’abandons, j’ai dû passer tout le monde ! Heureusement, l’écurie Renault e.Dams m’a préparé une super voiture, et j’ai pu remonter les places une à une. Ce qui est important pour le championnat, c’est que j’ai terminé devant Luca DiGrassi.

Cette remontée prouve que la voiture fonctionne vraiment très bien. Il faut être très attentif pendant ces week-ends de Formule E, parce qu’ils passent très vite, il ne faut commettre aucune erreur.

Nous en sommes à trois podiums en quatre courses, en tête des deux championnats, pilote et équipe. Cette saison a donc très bien débuté. Maintenant, c’est à nous de rester devant en améliorant la voiture.

On verra au Mexique, la prochaine course. Ce sera un tracé très différent des premiers, puisqu’il est dessiné en partie sur le circuit utilisé par la Formule 1 au Grand Prix du Mexique. On s’attend donc à y trouver un bitume parfait, ce qui devrait nous être plutôt favorable.

En parallèle, j’ai testé la nouvelle Toyota, juste avant d’aller à Buenos Aires. Je me réjouis de l’essayer à nouveau. J’espère que cette saison nous permettra de renouer avec le succès en endurance.