Renault e-Dams

Une toute nouvelle aventure!

En plus de disputer le championnat d’endurance avec Toyota et de son rôle de troisième pilote avec l’équipe Red Bull Racing, Sébastien a signé avec l’écurie e-Dams pour disputer la saison 2014-2015 du tout nouveau championnat FIA de Formule E, le fameux championnat de monoplaces 100% électriques.

Sur le papier, ce championnat s’annonce très intéressant. Non seulement parce qu’il se démarque de tout ce qui se fait en sport automobile, mais aussi parce que Sébastien s’est toujours classé aux avant-postes lors de la plupart des journées d’essais qui se sont déroulées ces derniers mois. Il a ainsi signé la pole-position et remporté la course « de répétition générale» qui s’est disputée sur le circuit de Donington au début du mois d’août.

En Formule E, tout est neuf. Pour faire simple, le championnat consiste en onze courses, sur des circuits inédits, dans des villes comme Pékin, Miami, Punta del Este (Uruguay) ou Long Beach. Les épreuves se jouent sur une seule journée, avec les qualifications le matin et la course l’après-midi. Des courses d’une heure seulement, avec changement de monoplace à mi-course ! Les pneus sont sculptés pour rendre l’adhérence plus précaire sur ces voitures plutôt lourdes, mais au couple spectaculaire fourni par leur moteur 100% électrique.

« Je pilote pour une excellente écurie, e-Dams, avec Jean-Paul Driot et Alain Prost. C’est une nouvelle aventure, c’est passionnant. Le championnat débute bien, nous sommes compétitifs puisque nous avons commencé par une troisième place à Putrajaya et une victoire à Punta del Este en 2014, suivies en 2015 par une victoire à Monaco. »