Toyota HYBRID

Quatrième saison avec le Toyota Gazoo Racing !

Depuis 2012, Sébastien compte parmi les pilotes de l’équipe Toyota en endurance. En World Endurance Championship (WEC), la marque japonaise aligne deux prototypes pilotés par trois hommes chacun. Après ses trois saisons en Formule 1 chez Toro Rosso, Sébastien s’est fait remarquer par les dirigeants de Toyota, qui se sont empressés de s’adjoindre ses services, même si le Suisse demeure troisième pilote de l’écurie Red Bull.

Avec Toyota, Sébastien a l’occasion de travailler avec l’un des plus grands constructeurs au monde. L’écurie engagée en endurance est basée près de Cologne, en Allemagne, et Sébastien s’y rend très souvent pour des réunions techniques avec les ingénieurs de la marque.

Jusqu’ici, la collaboration entre Sébastien et Toyota a déjà été couronnée de succès, avec une deuxième et une troisième places aux 24 Heures du Mans et un titre de champion du monde d’endurance en 2014. Entre 2012 et 2014, Sébastien compte cinq victoires en dix-sept courses. En 2014, il est monté sur le podium à sept reprises en huit courses. Il démarre sa quatrième saison en 2015 avec le numéro 1 du champion sur son prototype.