ABB’s partnership with Formula E

Championnat Formule E 2017-2018
09.04.2018
Je suis très fier de pouvoir confirmer que ABB - le partenaire principal du championnat de Formule E -, m’a choisi pour être leur pilote ambassadeur.
Basée à Zurich, la société ABB est leader de la recherche technologique en matière de quatrième révolution industrielle, celle qui propose à ses clients des solutions pour l’industrie, le transport et les infrastructures.

Le partenariat entre ABB et la Formule E reflète l’intégralité de la chaîne de la mobilité électrique – en partant de la production d’énergie renouvelable jusqu’aux réseaux de distribution intelligents, en passant par des stations de charge rapide connectées en cloud, ou en passant par d’autres points d’accès tels des bâtiments intelligents, des usines intelligentes, voir des villes intelligentes.

En tant que pilote suisse, je suis évidemment honoré de représenter une marque suisse aussi prestigieuse. Et naturellement, je me réjouis de courir à Zurich, lors de l’ePrix du 10 juin prochain. Ce sera un événement historique pour notre pays, puisque aucune course automobile ne s’y est déroulée depuis plus de 60 ans, Ce jour-là, je serai fier de porter le drapeau national suisse ainsi que les célèbres trois lettres rouges de ABB.