TOYOTA GAZOO RACING RÈGNE À BAHRAIN

Championnat WEC
17.12.2019

Pour cette course, l’équipe Toyota Gazoo Racing ont dû faire face à un handicap sévère (dû à leurs bons résultats sur les courses précédentes). L’équipe a surmonté un défi de taille grâce à une stratégie forte, des arrêts au stand rapides, une performance constante, ainsi qu'une fiabilité impressionnante sur les 1 390 km de la course.

Le TS050 HYBRID #8 de Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Brendon Hartley, luttant avec un handicap de 0.21secs par tour de plus que la Toyota #7, a terminé en seconde position pour compléter un résultat parfait pour l'équipe ; un troisième podium « un-deux » sur quatre courses cette saison.

La bataille du Championnat du Monde reprendra dès 2020, à Austin, Texas, pour les 6 Heures du Circuit des Amériques le 23 février, la première d'une double confrontation aux Etats-Unis avec les 1000 Miles de Sebring le 20 mars suivant.

"C'était une course difficile pour notre voiture. Au début, je n'ai pas pu m'empêcher d'être pris dans l'incident entre la Ginetta et la Rébellion, et j'ai eu un contact quand je suis revenu ; il n'y avait rien que je puisse faire. De là, il était difficile de défier la voiture jumelle. Mais c'est un « u- deux » pour l'équipe qui était la cible alors j'en suis content et maintenant j'attends Austin avec impatience." Sébastien Buemi