Nissan e.dams se bat dans une course de Formule E difficile à Santiago

Championnat Formule E 2020
21.01.2020

Au Chili, l'équipe a fait preuve d'un bon rythme et d'une belle promesse en début de séance. La manche du championnat de Formule E ABB FIA à Santiago au Chili a été remplie de hauts et de bas pour l'équipe Nissan e.dams.

Sébastien Buemi a remporté sa deuxième séance de qualification de Super Pole de la saison, en partant de la 6e position et a passé une grande partie de la course à se battre avec les voitures qui l'entouraient. La course a été passionnante, mais finalement l'intensité de la compétition et une pénalité de 30 secondes pour une infraction technique ont coûté à Buemi la 7ème position qu'il a prise à l'arrivée, pour se classer 13ème.

"C'était une journée difficile. J'ai commencé en P6, mais ensuite j'ai eu un mauvais départ avec beaucoup de patinage. Ensuite, nous avons eu un problème technique avec le volant qui m'a coûté quelques places. J'ai pu récupérer quelques points à la fin et finir en P7, mais la pénalité de temps nous a fait perdre des points. Une journée frustrante, mais nous attendons maintenant avec impatience la prochaine manche au Mexique".