Podium après une course pluvieuse et dramatique aux 6 heures de Spa-Francorchamps

Championnat WEC
18.08.2020

Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Brendon Hartley, dans la TS050 HYBRID #8, ont terminé à 34,170 secondes de la TS050 HYBRID #7. L'équipe a remporté son quatrième doublé de la saison, portant son avance dans le Championnat du monde par équipes à 42 points sur Rebellion, dont la voiture n°1 a terminé à un tour de la troisième place.

"Je suis un peu déçu car nous avions une bonne chance de gagner la course aujourd'hui mais malheureusement nous avons fait quelques erreurs en équipe sur notre voiture. Nous avons fait un mauvais choix de pneus au premier arrêt au stand et ensuite nous avons eu un petit problème qui nous a fait perdre du temps. C'était une course difficile, mais nous sommes quand même arrivés en deuxième position et nous avons aidé TOYOTA GAZOO Racing à réaliser un autre doublé. Maintenant, nous avons hâte d'aller au Mans et d'essayer de faire une meilleure course là-bas". Sébastien Buemi

La saison du WEC se prépare désormais pour la plus grande course de l'année, les 24 heures du Mans, qui aura lieu les 19 et 20 septembre, où TOYOTA GAZOO Racing visera une troisième victoire consécutive lors de la dernière apparition de la TS050 HYBRID.