3ème victoire consécutive aux 24h du Mans pour Sébastien et Toyota !

Championnat WEC
21.09.2020

Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Brendon Hartley ont parcouru plus de 5 000 kms d'une course épuisante, qui s'est tenue pour la deuxième fois seulement en septembre, et se sont imposés par cinq tours dans la TS050 HYBRID #8.

Pour Sébastien, c'est son troisième triomphe consécutif au Mans. Il rejoint ainsi les huit pilotes précédents qui ont réalisé cet exploit en 97 ans d'histoire.

Un important revirement de points en faveur de l'équipage n°8 au Mans signifie que la course au titre de champion du monde des pilotes se déroulera donc jusqu'à la dernière course de la saison 2019-2020, le 14 novembre à Bahreïn. La voiture n°8 possède une avance de sept points, avec un maximum de 39 points disponibles à Bahreïn.

Sébastien Buemi : "Je me sens bien. Mes coéquipiers et l'équipe ont fait un travail incroyable. La course a montré une fois de plus à quel point la chance peut tourner rapidement ici au Mans. Quand nous avons commencé la course, j'ai eu le sentiment que tout était contre nous : des zones lentes, des crevaisons et un problème de refroidissement des freins. Mais tout d'un coup, les choses ont commencé à bien se passer et nous étions en tête de la course, puis bientôt nous étions en tête de cinq tours. Le Mans a prouvé une fois de plus que l'on ne sait jamais ce qui va se passer tant que la course n'est pas terminée".