TOYOTA GAZOO Racing présente l'hypercar hybride GR010

Championnat WEC
19.01.2021

TOYOTA GAZOO Racing entame une nouvelle ère dans le millieu de la course d'endurance avec le lancement de sa toute nouvelle Hypercar GR010 HYBRID Le Mans, qui participera au Championnat du monde d'endurance FIA 2021 (WEC).

La GR010 HYBRID est un prototype de course développé au cours des 18 derniers mois en partenariat avec les ingénieurs du siège de l'équipe à Cologne, en Allemagne, et les experts en propulsion hybride de Higashi-Fuji au Japon.

Le GR010 HYBRID intègre un puissant groupe motopropulseur hybride de course à quatre roues motrices, comprenant un moteur V6 biturbo de 3,5 litres, fournissant 680PS aux roues arrière et combiné à un groupe moteur-générateur de 272PS, développé par AISIN AW et DENSO, sur l'essieu avant. La puissance totale est plafonnée à 500 kW (680 PS), ce qui signifie que l'électronique sophistiquée du GR010 HYBRID réduit la puissance du moteur en fonction de la puissance de l'hybride déployée.

"Nous attendions cette nouvelle ère depuis longtemps et nous allons enfin pouvoir concourir avec notre hypercar ; je pense qu'elle sera étonnante. Je suis très satisfaite de la GR010 HYBRID ; elle est très agréable à conduire et elle est superbe. En fait, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi amusante à conduire qu'elle l'est ; je pensais qu'elle aurait l'air d'une voiture GT. Mais nous avons beaucoup appris pendant notre période LMP1 et nous avons utilisé ces connaissances pour améliorer la nouvelle voiture, donc elle ressemble à un prototype et j'aime vraiment conduire une voiture aussi rapide. Nous nous préparons pour la première course de la saison où nous voulons nous battre pour la victoire dès le départ. C'était génial de réussir en LMP1, mais maintenant nous voulons faire de même à l'époque de l'Hypercar du Mans". Sébastien Buemi