Double confrontation mouvementée en Formule E à Valence

Championnat Formule E
27.04.2021

Les pilotes de Nissan e.dams, Oliver Rowland et Sébastien Buemi, ont disputé une course intense lors d'une double confrontation très mouvementée dans le cadre du championnat du monde ABB FIA de Formule E à Valence ce week-end.

Lors de la 2ème course, Sébastien Buemi s'est battu avec acharnement depuis la P9 au départ et a franchi la ligne en P11, juste en dehors des points. La veille, lors de la première course, Sébastien a réalisé un excellent tour sur une piste séchante en s'emparent de la P5 lors de la Super Pole. Il était en P4 au début de la course lorsqu'il a été contraint d'abandonner après avoir été touché par l'arrière.

Pour la prochaine course à Monaco le 8 mai, l'équipe utilisera un nouveau groupe motopropulseur Gen2 dans ses voitures.

"Course décevante pour moi aujourd'hui, P11 n'est pas ce que nous voulions après être partis P9. La course d'aujourd'hui était assez physique avec les autres pilotes et j'ai eu quelques dommages sur la voiture. J'ai eu l'impression d'être au mauvais endroit au mauvais moment, surtout quand j'ai été été contraint d'abandonner après avoir été touché par l'arrière dans la première course. Nous allons analyser où nous pouvons nous améliorer et nous attendons avec impatience Monaco." Sébastien Buemi