Nissan Edams

En plus de ses courses d'endurance avec Toyota, et en plus de son travail en tant que troisième pilote de Red Bull Racing, Sébastien a signé un contrat avec e-Dams pour courir en Formule E - la fameuse série 100% électrique.

En Formule E, tout est nouveau. Pour faire court, ce championnat se déroule en onze courses sur de nouveaux circuits, tous dans de nouvelles villes comme Pékin, Miami, Punta del Este (Uruguay) ou Long Beach. Le week-end de course est raccourci à une seule et unique journée, avec des qualifications le matin et une course l'après-midi. La course elle-même ne dure qu'une heure ! Les pneus sont filetés pour rendre plus difficile la conduite de ces monoplaces très lourdes - qui bénéficient d'un couple spectaculaire grâce à leurs moteurs 100% électriques.

Les pilotes de l'équipe Nissan e.dams, Sebastien Buemi et Oliver Rowland, seront de retour pour le championnat du monde de Formule E ABB FIA 2020-21, après deux solides saisons passées avec l'équipe.

Buemi et Rowland, dans les voitures n°23 et n°22 respectivement, continueront à démontrer la puissance et les performances de la technologie des VE zéro émission de Nissan pendant la septième saison de la série de courses de rue entièrement électriques.

Les Nissan e.dams ont terminé à la deuxième place du championnat des équipes 2019-20, après avoir remporté une victoire, cinq podiums et une pole position. Buemi a impressionné par sa vitesse de qualification, en réalisant six participations consécutives à la Super Pole.

"Je suis ravi de continuer à faire partie de l'équipe. Nous avons accompli beaucoup de choses ensemble, et nous avons fait une excellente sixième saison. Terminer à la deuxième place du championnat nous aidera à maintenir l'élan et la confiance dont nous avons besoin pour être encore plus compétitifs. C'est formidable d'avoir à nouveau Oliver comme coéquipier. Nous travaillons très bien ensemble. Je pense qu'avec l'expérience et l'expertise que nous avons dans toute l'équipe, nous sommes en bonne position pour poursuivre encore plus de succès en Formule E." Sébastien Buemi