Partenaires


 

Je suis très fier d’annoncer que j’ai été nommé ambassadeur de la banque Julius Bär pour la Formule E. Basée à Zurich, la banque Julius Bär a été l’un des premiers partenaires de la Formule E. Ce championnat correspond exactement aux valeurs de la banque et son approche orientée vers les générations futures. En tant que pilote suisse, je suis évidemment honoré de représenter une banque suisse aussi prestigieuse que Julius Bär, et je me réjouis également de disputer l’épreuve de Zurich, le 10 juin prochain, là où se trouve le siège de la société. Ce sera une journée d’autant plus symbolique que nous n’avons plus vécu de course en circuit, en Suisse, depuis plus de 60 ans. Ce jour-là, je serai fier de porter le drapeau suisse et de représenter au mieux les couleurs de Julius Bär.
Je suis très fier de pouvoir confirmer que ABB - le partenaire principal du championnat de Formule E -, m’a choisi pour être leur pilote ambassadeur. Basée à Zurich, la société ABB est leader de la recherche technologique en matière de quatrième révolution industrielle, celle qui propose à ses clients des solutions pour l’industrie, le transport et les infrastructures. Le partenariat entre ABB et la Formule E reflète l’intégralité de la chaîne de la mobilité électrique – en partant de la production d’énergie renouvelable jusqu’aux réseaux de distribution intelligents, en passant par des stations de charge rapide connectées en cloud, ou en passant par d’autres points d’accès tels des bâtiments intelligents, des usines intelligentes, voir des villes intelligentes. En tant que pilote suisse, je suis évidemment honoré de représenter une marque suisse aussi prestigieuse. Et naturellement, je me réjouis de courir à Zurich, lors de l’ePrix du 10 juin prochain. Ce sera un événement historique pour notre pays, puisque aucune course automobile ne s’y est déroulée depuis plus de 60 ans, Ce jour-là, je serai fier de porter le drapeau national suisse ainsi que les célèbres trois lettres rouges de ABB.
Voilà plus de dix ans que je suis sous contrat avec Red Bull (j’ai signé avec elle en avril 2004). Cette marque m’a soutenu tout au long de ma carrière, en F3, GP2 et F1. Aujourd’hui, Red Bull continue de me soutenir, notamment sur mon casque, pour les 24 Heures du Mans ainsi que pour l’intégralité du championnat WEC
Je suis lié à Toyota depuis trois ans. Je dispute toutes les courses du championnat WEC (nous avons gagné trois courses consécutives fin 2013 et début 2014). J’ai une relation un peu particulière avec ce constructeur, puisque mon grand-père a une concession Toyota depuis le début des années ’70. Depuis mon enfance, j’ai toujours grandi entouré de Toyota.
En plus de disputer le championnat d’endurance avec Toyota et de son rôle de troisième pilote avec l’équipe Red Bull Racing, Sébastien a signé avec l’écurie e-Dams pour disputer la saison 2014-2015 du tout nouveau championnat FIA de Formule E, le fameux championnat de monoplaces 100% électriques.
Warson Motors est une marque qui me tient à cœur, puisqu’elle a été développée par mon oncle, avec un esprit « vintage » basée autour de l’automobile et de l’aviation des années ’50. Je prends toujours un grand plaisir à porter ces vêtements de qualité, dont j’apprécie le design et les tissus.

Mood est une marque de bague suisse très innovante qui permet de changer au gré de ses envies sa couleur et ses matériaux. Je suis tombé sous le charme du concept et je suis très heureux de débuter ce partenariat avec Mood. Nous partageons les mêmes valeurs et je me réjouis de porter la bague sur et hors de la piste.
Motorex a été mon premier sponsor en Formule BMW, et il y a plus de dix ans que je travaille avec cette marque de Langenthal, qui soutient beaucoup de pilotes suisses. Je suis très reconnaissant à cette marque pour tout ce qu’elle fait pour le sport automobile. D’ailleurs, toutes les voitures qui passent par notre garage familial sont traitées avec des huiles Motorex. C’est toujours un plaisir que de représenter des marques suisses en sport automobile.